Musique


 

VERDESE - Samedi 27  octobre 2012 - 7h 30

Le soleil fait une timide apparition sur les hauteurs de la montagne.Ses rayons sont froids mais les couleurs sont vives, éblouissantes. Verdese se réveille couronné par un surprenant double arc en ciel qui semble se lever du bas du village pour se coucher au dessus d' Erbaghju.

De l'héliport, le spectacle est grandiose, féérique !!!

L'arc en ciel est un phénomène optique et météorologique qui rend visible le spectre  de la lumière du ciel . Il est provoqué par la dispersion de la lumière du soleil par des gouttes de pluie. C 'est un arc coloré avec le rouge à l'extérieur et le violet à l'intérieur. Il compte 7 couleurs dégradée que l'oeil humain ne peut toutes distinguées.

L' arc en ciel a toujours fasciné les hommes:

La symbolique liée à l'arc en ciel (annonciateur du beau temps aprés la pluie) est associée à la joie , à la gaieté et au renouveau.

De nombreux mythes représentent l'arc en ciel comme un pont ( le pontifex) emprunté par des dieux ou des héros légendaires, pour circuler d'un point à un autre de la Terre.

Certains  contes de fées affirment même que l'on peut trouver un trésor aux pieds d'un arc en ciel. L'arc en ciel est un phénomène optique dont la position dépend de celle de l'observateur. Il se situe toujours à l'opposé du soleil. Le soleil, l'observateur et le centre du cercle dont fait partie l' arc en ciel sont  sur la même ligne.Il est  impossible de se voir soi même au pied de l'arc et donc d'y trouver un trésor. 

Voir l' arc en ciel

 


Haut de page